La présidente sortante de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, est créditée de 33% des intentions de vote au premier tour des régionales, selon un sondage publié dans "Le Journal du Dimanche".
Les prochaines élections régionales françaises sont prévues les 20 et 27 juin 2021, pour renouveler les 17 conseils régionaux du pays. D’après un sondage publié dans le JDD, la présidente sortante de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse, s’imposerait avec 33 % des intentions de vote au premier tour.
C’est une enquête d’Ifop-Fiducial. Elle a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1 707 personnes inscrites sur les listes électorales d’Ile-de-France, âgés de 18 ans et plus. Elles ont été interrogées en ligne, du 11 au 18 mai 2021. La marge d’erreur est comprise entre 1 et 2,2.
Selon l’enquête, Valérie Pécresse devance le candidat du RN Jordan Bardella (16 %) et celui de la majorité présidentielle Laurent Saint-Martin (15 %). Elle séduit les électeurs à droite, mais grappille également dans le camp macroniste. Environ 30 % des personnes sondées qui ont glissé un bulletin pour E. Macron en 2017 voteraient pour elle au premier tour.
Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re