Malgré le mauvais score enregistré par la majorité présidentielle, le délégué général de LREM Stanislas Guérini s’est consolé des résultats décevants enregistrés par le Rassemblement national.
Un an avant les élections présidentielles, La République en Marche a du mal à l’implanter. Pour preuve, les résultats des élections régionales et départementales étaient chaotiques pour le parti présidentiel. La majorité présidentielle a seulement récolté 7% des voix derrière le RN (20,5%) et les Républicains qui ont obtenu 38% des voix. Invité sur BFMTV, le délégué général de LaRem Stanislas Guerini ont déclaré que ces résultats sont "une déception" pour "la majorité présidentielle".
Les chefs de file de la majorité présidentielle ont été éliminés dans quatre régions sur les treize où ils étaient candidats au premier tour. Ce dimanche, la situation ne s’est pas améliorée. Pour Stanislas Guérini, l’unique consolation pour LaRem est de voir que le Rassemblement national n’a pas non plus remporté les régions convoitées. Le délégué général s’est réjoui de ce "rôle responsable de la majorité présidentielle" dans l’échec du parti à la flamme.
Même son de cloche pour le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui s’est dit satisfait de voir le parti de Marine Le Pen "diminuer" à l’issue du second tour.
> A lire aussi : Elections régionales et départementales : le taux d’abstention toujours élevé au second tour