La réforme des retraites est au centre des débats à l’Assemblée nationale. La députée Sandrine Rousseau a taclé E. Macron en s’interrogeant sur la retraite de Mbappé.
Les syndicats ont organisé la deuxième journée de manifestation pour protester contre la réforme des retraites mardi 31 janvier. Ce projet du gouvernement ne cesse de provoquer des débats houleux en commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale. En effet, la députée Sandrine Rousseau a opposé "un droit légitime au temps libre", rapporte RTL.
L’élue écologiste de Paris s’est interrogée aussi sur le cas des sportifs de haut niveau alors que la commission des Affaires sociales a discuté de l’index senior. Cette mesure proposée par le gouvernement est fermement critiquée par les oppositions. "Que va faire Kylian Mbappé après 50 ans ?", a-t-elle demandé. Les participants autour d’elle ont immédiatement réagi dans un brouhaha.
La députée a précisé que le vieillissement des sportifs est un sujet au-delà de la plaisanterie. "Je ne sais pas si Emmanuel Macron, au moment où il faisait des papouilles à Mbappé, lui a parlé de sa carrière quand il serait senior", a taclé Sandrine Rousseau. Elle a insisté sur ce sujet en demandant "comment réinsère-t-on les personnes qui ont des corps parfois abîmés et blessés par une pratique sportive intensive ?". Selon ses dires, il faut les intégrer au contraire dans l’index.