LE FOUILLE THIERRY/SIPA
Jean-Luc Mélenchon a annoncé, vendredi 17 mars, que La France insoumise allait soutenir la motion de censure du groupe Liot à l’Assemblée nationale.
Ce vendredi matin, au micro de France Inter, Jean-Luc Mélenchon a annoncé que le groupe La France insoumise (LFI) allait soutenir la motion de censure du groupe des indépendants (Liot) à l’Assemblée nationale afin de "donner les plus grandes chances possibles à la censure" du gouvernement d’Élisabeth Borne après l’utilisation du 49.3. Voter la motion de censure "ne signifie rien d’autre que le refus de la réforme des retraites", "ceux qui ne votent pas la motion de censure sont pour la réforme", a-t-il prévenu.
Jean-Luc Mélenchon a également "encouragé", sur France Inter, les "mobilisations spontanées dans tout le pays" car "c’est là que ça se passe", tout en appelant à manifester à l’appel de l’intersyndicale pendant le week-end et jeudi prochain.
"C'est par là que ça se passe !"@JLMelenchon dit "encourager" les mobilisations spontanées dans le pays et la participation aux prochaines journées d'action syndicales. #le7930inter pic.twitter.com/hQNPTbcJMe
— France Inter (@franceinter) March 17, 2023