Le secrétaire général de la CFDT estime que le gouvernement ferait une erreur en cherchant à compenser le coût de la crise sanitaire et économique de la Covid-19 par la réforme des retraites.
Le 29 novembre dernier, le ministre des Finances, Bruno Le Maire, avait indiqué que la réforme des retraites était une "priorité absolue" pour rembourser la dette de la Covid-19. Le secrétaire général de la CFDT estime cependant que "ce n’est pas du tout un sujet corrélé à la dette publique".
D’après Laurent Berger, le gouvernement ferait une erreur en essayant de rembourser le coût de la crise sanitaire et économique par la réforme des retraites. Il a indiqué sur BFMTV, dimanche 6 décembre, que cette réforme "n’est pas abordable en terme de mesures à prendre avant 2022".
M. Berger a martelé que si l’exécutif songeait à "un allongement de la durée du travail ..., il ferait une erreur majeure". Cela déclencherait "un sentiment d’injustice profond". Pour le secrétaire général de la CFDT, "une fiscalité plus juste, une contribution plus importante des plus hauts revenus" permettrait de rembourser la dette liée à la crise du coronavirus.
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re