Dans la nuit du 8 au 9 mars, le Sénat a voté en faveur de l’article 7 de la réforme des retraites, qui repousse l’âge légal de départ de 62 ans à 64 ans. Les débats se poursuivent ce jeudi.
Après une vive bataille de procédure entre la gauche et la droite, le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi l’article 7 de la réforme des retraites sur le recul de 62 à 64 ans de l’âge de départ. Le texte a recueilli 201 voix contre 115.
L’âge légal de départ à la retraite doit être progressivement relevé de 62 à 64 ans au rythme de 3 mois par an, à partir du 1er septembre 2023 jusqu’en 2030, selon le projet gouvernemental. Si le texte est définitivement adopté, la durée de cotisation requise passera de 42 ans à 43 ans d’ici 2027, au rythme d’un trimestre par an, pour obtenir une pension à taux plein.
D’après nos confrères de BFMTV, un millier d’amendements sont encore à examiner d’ici dimanche soir. La chambre haute continue les débats sur le projet de réforme des retraites ce jeudi 9 mars. Les sénateurs espèrent voter l’ensemble du projet de loi d’ici là.
Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re