Sur RTL, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait allusion au "49-3", qui selon lui, ne sera pas à "exclure" en ce qui concerne le vote de la réforme des retraites à l’Assemblée.
Le débat parlementaire autour de la réforme des retraites est en cours à l’Assemblée, depuis lundi 17 février dernier. Le texte sur la réforme des retraites comporte des dizaines de milliers d’amendements, ce qui, semble t-il, ralentit son examen.
Lors de son passage sur RTL, vendredi 21 février, Jean-Baptiste Djebbari a fait allusion ce débat parlementaire en le jugeant "catastrophique". "Il n’est pas au niveau d’un débat que doivent mener des députés de la nation", a lancé le secrétaire d’Etat chargé des Transports.
>>> Réforme des retraites : l’examen du projet de loi par l’Assemblée débutera le 17 février
Dans la foulée, Jean-Baptiste Djebbari a tenu à souligner la détermination de l’exécutif à faire passer ce texte de loi sur la réforme des retraites en passant outre le vote des parlements.
Une procédure qui est possible en recourant au 49-3 ou la possibilité pour le gouvernement de faire passer un texte sans devoir le soumettre à un vote. Dans le cas de la réforme des retraites, "le 49-3 n’est pas à exclure", a martelé Jean-Baptiste Djebbari.
>>> Voir notre dossier sur la réforme des retraites.