Emmanuel Macron a nommé Laurent Pietraszewski, en tant que haut-commissaire à la réforme des retraites, en remplacement de Jean-Paul Delevoye.
Deux jours après la démission de Jean-Paul Delevoye, le président français, Emmanuel Macron, vient de lui trouver un remplaçant. Il s’agit du député du Nord, Laurent Pietraszewski, qui est désormais le nouvel haut commissaire à la réforme des retraites. Clairement, cet élu LREM est nommé par le président, en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Santé et des solidarités, en charge de la réforme des retraites.
Selon l’Elysée, Laurent Pietraszewski, élu et député du Nord en 2017, est un fin connaisseur des questions sociales et du système des retraites. C’est un spécialiste reconnu des relations sociales et des ressources humaines, a aussi indiqué la présidence. Un proche du chef de l’Etat a, par ailleurs, révélé que ce dernier est pressenti pour être rapporteur de la loi sur les retraites. Pour rappel, le nouvel haut commissaire à la réforme des retraites a déjà été rapporteur des ordonnances travail, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur la réforme des retraites.
>>> Retraites : le gouvernement ne savait pas que J-P. Delevoye avait une activité rémunérée
>>> La réforme des retraites "ne s’en va pas avec Jean-Paul Delevoye", assure Sibeth Ndiaye