C’est ce qu’a affirmé Philippe Martinez. Le secrétaire général de la CGT s’est dit favorable aux "grèves reconductibles" face à un gouvernement qui, selon lui, "joue le bras de fer".
Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent en France. Mardi 31 janvier, près de 1,3 million de personnes ont battu le pavé pour protester contre le projet gouvernemental, selon le ministère de l’Intérieur. De son côté, la CGT a noté 2,8 millions de participants. Pour les syndicats, ce fut un succès. Au lendemain de cette journée de mobilisation massive, le secrétaire général s’est dit favorable aux "grèves reconductibles".
A lire aussi > Philippe Martinez sur la réforme des retraites : "Si le gouvernement ne change pas, il y aura des suites"
La Confédération générale du travail ne veut pas plier. Elle envisagerait même de durcir le mouvement social. Philippe Martinez a estimé sur France Inter que "la Première ministre et le président de la République les (nous) incitent à y aller encore plus". Alors que "le nombre de manifestants augmente, ils disent : ’ça ne nous fera pas changer de cap’. Ce sont eux qui jouent le rapport de force, le bras de fer ", selon le syndicaliste.
A lire aussi > Réforme des retraites : deux nouvelles journées d’action les 7 et 11 février
> L’actualité en continu sur Linfo.re