A l’approche de la grève massive pour manifester contre le projet de réforme des retraites, le président Emmanuel Macron a réuni à l’Elysée, le Premier ministre, les ministres et les responsables issus de la majorité.
Alors que le projet de réforme des retraites fait jaser, le chef du gouvernement, quatre ministres et les responsables de la majorité, ont été réunis, mardi, à un déjeuner à l’Elysée pour en discuter. D’après nos confrères du journal Le Figaro, ce programme n’était pas prévu dans l’agenda public du président Emmanuel Macron.
La réunion aurait été organisée pour permettre une "consolidation" et une "réaffirmation politique" des objectifs de la réforme des retraites. Elle permettrait un "alignement" de toutes les positions et un "dernier calage" avant les étapes suivantes.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, quatre de ses ministres (Agnès Buzyn, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt) et le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, ont participé à ce déjeuner. Le patron du MoDem, François Bayrou, celui de LREM, Stanislas Guerini, ainsi que François Patriat et Gilles Le Gendre, présidents des groupes LREM au Sénat et à l’Assemblée nationale devaient également être présents.
A lire aussi >>> Réforme des retraites : les syndicats et le patronat conviés à Matignon
>>> Suivre toute l’actualité politique en Métropole sur Linfo.re