Le débat sur la réforme des retraites s’est engagé jeudi après-midi au Sénat. Alors que les discussions sur le texte controversé doivent se poursuivre ce lundi, une grève se prépare dans l’hexagone.
L’examen du projet sur la réforme des retraites se poursuit au Sénat. Après avoir adopté l’article 2 instaurant un "index sénior" dans les entreprises, les sénateurs vont reprendre les travaux ce lundi matin. Alors qu’il y a encore plus de 3000 amendements à l’ordre du jour, les débats pourraient s’accélérer.
Entre temps, des manifestations contre la réforme des retraites se préparent dans l’Hexagone. Les organisations syndicales de l’Éducation nationale (CGT éduc’action, SGEN-CFDT, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SUD-Education et Unsa-Education) ont décidé samedi d’appeler à la grève massive mardi 7 mars.
D’après un sondage Elabe pour BFMTV, les Français restent majoritairement hostiles au projet gouvernemental. Environ 56 % soutiennent les syndicats qui veulent mettre "la France à l’arrêt" pour protester contre la réforme des retraites. Ils sont même favorables à "la mise en place d’une grève reconductible".
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re