Avant la grève massive contre le projet de réforme des retraites, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a adressé une missive aux syndicats de policiers pour les rassurer sur leurs retraites.
Alors qu’une mobilisation importante pour manifester contre la réforme des retraites est prévue en France ce 5 décembre, le ministre de l’Intérieur a envoyé, la veille, un courrier aux syndicats de police. Certains avaient appelé à des actions reconductibles à partir de ce jeudi.
Dans cette missive, Christophe Castaner a tenu à rassurer les syndicats de police sur leur régime particulier de retraite, rapporte Franceinfo. Il a indiqué que dans la future réforme, "des spécificités seront conservées pour les fonctionnaires qui exercent des missions régaliennes de sécurité et d’ordre public".
D’après le journal, il y est écrit que les membres des forces de l’ordre auront toujours droit à "un départ anticipé" et "des niveaux de retraites comparables aux pensions actuelles". Christophe Castaner a promis que "ces garanties seront inscrites dans le futur projet de loi portant création du système universel".
A lire aussi >>> Grève du 5 décembre : un jeudi noir pour La Réunion
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re