Le maire LR de Cannes, David Lisnard, a remporté sa réélection mercredi 22 novembre pour un deuxième mandat à la présidence de l’Association des maires de France (AMF), étant le seul candidat en lice. Il a obtenu près de 92% des votes exprimés.
Le président en exercice a obtenu 8084 voix sur les 8799 bulletins décomptés, avec un taux de participation légèrement supérieur à 25%, comme indiqué dans le communiqué de l’AMF (Association des maires de France). Bien que le taux de mobilisation ait été inférieur à celui de 2021, le résultat était prévisible, car aucun adversaire n’était en lice contre David Lisnard, assurant ainsi sa réélection pour un deuxième mandat.
La liste exclusive de David Lisnard, intitulée "d’unité et d’indépendance de l’AMF" et partagée avec son vice-président André Laignel, le maire d’Issoudun (Indre), a bénéficié d’un soutien encore plus étendu, totalisant 8201 votes, représentant plus de 93% des voix exprimées.
De ce fait, "rassemblée et confortée dans son unité", l’AMF affirme rester "pleinement mobilisée et continuera d’agir pour l’intérêt de toutes les communes et intercommunalités de France", rapportent les médias nationaux comme Le Figaro.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re