Le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé lundi un appel pour lutter, dès maintenant, contre le réchauffement climatique.
Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) rendu public, lundi, tire la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique. Ces experts, qui se réunissent en Corée du Sud au cours de ces derniers jours, mettent en garde sur l’évolution du climat. Ils avertissent sur la nécessité d’engager des transformations "rapides" et "sans précédent" pour limiter le réchauffement à 1,5°C.
>>> Réchauffement climatique : en 2075, la température atteindrait 55°C
De son côté, Emmanuel Macron a réagi à cette mise en garde en lançant un appel à la sensibilisation. Le président s’est servi du dernier "rapport du Giec" pour argumenter sa position. Selon lui, le rapport "prouve scientifiquement que nous avons toutes les cartes en main pour lutter contre le réchauffement climatique". Ce document explique notamment qu’à partir de 2030, la planète Terre est exposée à un risque de réchauffement de 1,5°C.
Le locataire de l’Elysée a aussi tenu à rappeler que la Cop 24, le sommet pour l’environnement, aura lieu en Pologne en décembre.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur le réchauffement climatique.