L’Elysée a démenti toute implication au sujet de la descente des Champs-Elysées par les Bleus, jugée trop rapide.
La descente des Champs-Elysées par les Bleus, prévue durer près de 1h, n’a duré au final que 12 mn. Un passage trop rapide du bus transportant l’équipe de France, que plusieurs supporteurs n’ont pas manqué de dénoncer. Beaucoup déplorent une situation ‘minable et ridicule’.
Pourtant ce jour-là, une foule de supporteurs ont commencé à s’amasser tout au long des champs depuis le début d’après-midi. Près de 300 000 personnes étaient présentes pour acclamer les champions du monde, qui au final, ont parcouru les 1,7 km de trajet en seulement quelques minutes.
>>> Deux milles policiers mobilisés pour le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées
La raison principale de cette descente rapide du bus des Bleus est en lien avec le retard pris à l’aéroport, sur le tarmac et ensuite lors du parcours vers la capitale. Dans l’entourage des Bleus, les bruits couraient comme quoi les hommes de Didier Deschamps devaient se dépêcher pour rejoindre l’Elysée et ne pas être en retard à la réception du chef de l’Etat.
De son côté, l’Elysée a démenti son implication dans cette descente rapide des Champs-Elysées par les Bleus. Le cabinet de la présidence a tenu à souligner que : ‘C’est totalement faux, jamais il n’a été demandé que le bus des Bleus accélère ou ralentisse’.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.