La saisie judiciaire des subventions publiques allouées au Rassemblement national (ex-FN) a été réduite à un million d’euros au lieu de deux. Une première victoire pour le parti.
Me Rodolphe Bosselut, avocat du RN, a communiqué ce mercredi la victoire du parti de Marine Le Pen. En effet, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a réduit de deux à un million d’euros la saisie judiciaire à leur encontre. Cependant, le RN ne va pas s’arrêter là, il a l’intention de se pourvoir en cassation.
Dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emploi fictif visant les assistants des députés européens, la justice avait ordonné la saisie de deux millions d’euros au RN. Ce dernier est soupçonné d’avoir fait usage de fraude pour rémunérer ses permanents avec des deniers européens. Entre 2009-2017, le Parlement européen a estimé le préjudice à hauteur de sept millions d’euros.
Dans cette affaire, certains collaborateurs du RN et même sa présidente Marine Le Pen ont été mis en examen lors de cette affaire.
>> À lire aussi : Affaire d’emplois fictifs : "Nous risquons la mort du RN", estime Marine Le Pen
(Source : lefigaro.fr)