Frederic Bukajlo/RTL/SIPA
Jordan Bardella avait déjà porté la liste du Rassemblement national aux élections européennes. Cette fois, il se lance dans la bataille pour les régionales de 2021.
Tête de liste aux élections européennes pour le Rassemblement national, Jordan Bardella a été nommé, en septembre 2020, par le RN comme directeur de campagne des régionales. Ce lundi 1 mars, le vice-président du parti a officialisé sa candidature en tant que tête de liste en Île-de-France pour le scrutin de juin.
"Oui je serai candidat à ces élections régionales, l’Île-de-France c’est ma région", a déclaré Jordan Bardella sur RTL. Confiant avoir "grandi dans une cité de Seine-Saint-Denis", il a indiqué qu’il constatait aujourd’hui dans tout le pays les problèmes rencontrés dans sa jeunesse.
Parmi ces "problèmes", le numéro 2 du Rassemblement national a notamment cité "l’ultra-violence" et les affrontements entre bandes de jeunes. "Il y a un enjeu symbolique car l’Île de France est le symbole de cette ultraviolence qui gangrène le pays", a-t-il estimé.
Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re