Alain ROBERT/SIPA
Jordan Bardella, tout juste âgé de 26 ans, vient de gravir un dernier échelon au sein du Rassemblement National (RN). Il a été nommé Premier vice-président du parti.
Le temps de la campagne présidentielle de Marine Le Pen en septembre, Jordan Bardella prendra les rênes du Rassemblement national (RN). L’ancienne tête de liste RN des Européennes a été désignée Premier vice-président, ce dimanche 4 juillet. C’est une consécration pour le jeune homme de 26 ans.
"Jordan est un être politique pété de talent. S’il accède un jour à la plus haute fonction du mouvement, ce sera entièrement grâce à lui et à sa force de travail. Aux européennes, il a été bluffant", a confié en janvier dernier Marine Le Pen.
Quant à Louis Aliot, il est arrivé deuxième en nombre de suffrages d’adhérents. Ces derniers mois, le maire de Perpignan ne cachait pas son ambition de reprendre les rênes du mouvement le temps de la campagne présidentielle. "Cette victoire, nous la devons au travail et à la détermination d’un chef : Louis Aliot, qui a su briser un plafond de verre qu’on disait infranchissable", a indiqué Jordan Bardella lors d’une prise de parole, samedi à la tribune du congrès.
> A lire aussi : Marine Le Pen réélue à la tête du Rassemblement National