ERIC DESSONS/JDD/SIPA
La France Insoumise n’a pas manqué de souligner que le père de Marlène Schiappa soutient le mouvement pour les Européennes. Sur RTL, la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a réagi à cette remarque.
Marlène Schiappa a été contactée par RTL par rapport au soutien que son père, Jean-Marc Schiappa, apporte à La France Insoumise pour les élections européennes. Le mouvement n’a pas, en effet, manqué de révéler que le père de secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes est membre du comité de soutien LFI pour les Européennes.
De son côté, Marlène Schiappa a rétorqué que "ramener les femmes à leurs pères ou leurs maris n’aide pas à la lutte pour la parité en politique !". La secrétaire d’Etat a aussi tenu à souligner qu’à notre époque, les femmes ont le droit de "voter différemment de leurs pères sans que ça ne soit un drame pour qui que ce soit et certainement pas pour nous". Dans la foule, Marlène Schiappa a également incité à voter pour la liste Renaissance portée par Nathalie Loiseau lors du scrutin du dimanche 26 mai prochain.
>>> Voir notre dossier sur les élections européennes.
>>> A lire aussi : Européennes : le père de Marlène Schiappa accorde son soutien aux Insoumis