Sur LCI, le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan a réagi au départ de Jean-Philippe Tanguy, qui a décidé de rallier Marine Le Pen, en rétorquant : "Un de perdu, dix de retrouvés".
Lors de son passage dans l’émission "En Toute Franchise" sur LCI, Nicolas Dupont-Aignan a brièvement évoqué, dimanche soir, la décision de son porte-parole de rallier Marine Le Pen en vue de l’élection présidentielle de 2022.
Selon le président de Debout La France : "C’est son choix". "Un de perdu, dix de retrouvés", a-t-il aussi rétorqué face au départ de son désormais ancien porte-parole.
Pour rappel, Marine Le Pen a appelé Nicolas Dupont-Aignan pour travailler avec le RN sur la prochaine présidentielle en France. Une proposition que le leader de Debout La France, qui a déjà annoncé sa candidature pour 2022, a refusée.
> N. Dupont-Aignan refuse de s’allier avec M. Le Pen pour la présidentielle de 2022
Cité par Le Figaro, Jean-Philippe Tanguy a expliqué son ralliement au RN en estimant que Nicolas Dupont-Aignan "mène Debout la France dans une impasse". Il a aussi indiqué que le chef de parti a trahi l’"immense espoir" qui a été né de son ralliement à Marine Le Pen pendant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2017.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.