Les Français vont élire le ou la futur(e) président(e) de la République en 2022. Alors que plusieurs prétendants sont déjà connus, Rachida Dati a exprimé sa position sur RTL ce lundi 19 avril.
Les personnalités politiques tournées vers la présidentielle de 2022 sont nombreuses à droite : X. Bertrand, B. Retailleau, V.Pécresse, mais aussi L. Wauquiez, P. Juvin ou encore D. Lisnard... L’ex-membre LR Xavier Bertrand est soutenu par le numéro 2 du parti, Guillaume Peltier, mais cet appui ne suffit pas à faire l’unanimité au sein de la droite.
Invitée sur le plateau de RTL, ce lundi 19 avril, Rachida Dati a été interrogée sur un éventuel soutien au président de la région des Hauts-de-France. Pour le moment, la maire LR du VIIe arrondissement de Paris refuse d’être derrière Xavier Bertrand pour la présidentielle de 2022.
Rachida Dati a cependant assuré qu’elle serait "un artisan de la victoire de la droite en 2022". Elle a profité de cet entretien pour rappeler les fondements de son engagement politique. "Je me suis engagée en politique pour changer et améliorer la vie des Français, pour réduire les inégalités et lutter contre les injustices", a déclaré Mme Dati.
Alors que les Français se préparent à élire le futur dirigeant de la France, l’ex-garde des sceaux a indiqué qu’il n’y aura pas de duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la prochaine élection présidentielle. Du côté de la droite, "les ambitions sont saines et le temps du choix du candidat sera à l’automne", a-t-elle dit.
A lire aussi > Election présidentielle 2022 : Rachida Dati veut jouer un rôle
Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re