TRISTAN REYNAUD/SIPA
Les partisans LR sont appelés à choisir le prochain président du parti en décembre. Trois candidats sont officiellement en lice, à savoir : Eric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau.
Alors que le mandat de Christian Jacob à la tête du parti Les Républicains s’est terminé fin juin, Laurent Wauquiez a décidé de ne pas briguer sa succession. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était pourtant donné comme favori pour reprendre le poste. Les militants LR vont donc choisir le nouveau chef du parti en décembre.
La présidente par intérim du parti, Annie Genevard, a affirmé jeudi dans un communiqué que le premier tour de l’élection aura lieu par voie électronique du 3 décembre au 4 décembre 2022. Un second tour sera organisé les 10 et 11 décembre si aucun candidat n’obtient la majorité des suffrages exprimés.
À un mois de l’élection, à laquelle peuvent participer l’ensemble des adhérents LR, trois candidats sont officiellement en lice. Il s’agit d’Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Les trois hommes politiques ont réuni suffisamment de parrainages pour concourir à la présidence de LR, a précisé Mme Genevard.
> L’actualité politique à suivre sur Linfo.re