capture d'écran Facebook
Le président, Emmanuel Macron, a fini par choisir un nouveau conseiller en communication après plusieurs mois d’hésitation. Il s’agit de Joseph Zimet, l’ancien directeur de la mission du centenaire de la Grande Guerre.
Emmanuel Macron a désormais un nouveau conseiller en communication en la personne de Joseph Zimet. Au bout de presque cinq mois d’hésitation, le président a fini par prendre la décision de nommer un nouveau conseiller.
Joseph Zimet, âgé de 46 ans, est l’ancien chef d’orchestre qui dirigeait la mission interministérielle du Centenaire de la Première guerre mondiale, rapporte Francetvinfo.fr.
De son côté, l’Elysée a précisé qu’ : "Au sein du cabinet du président de la République, Joseph Zimet sera en charge de la presse et de la communication nationale du président". Le nouveau conseiller en communication d’Emmanuel Macron prendra ses fonctions, dès cette semaine.
Après la nomination, il y a cinq mois, de Sibeth Ndiaye, l’ancienne responsable de la communication, au poste de porte-parole du gouvernement, Emmanuel Macron a écarté un certain nombre de candidatures avant d’arrêter son choix sur Joseph Zimet. Cet historien va désormais être en charge de la communication nationale de la présidence, indique Lesechos.fr.
>>> Voir notre dossier sur actualité France
>>> Remaniement : Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O entrent au gouvernement