L’ouverture des premières Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale a été tendue, notamment entre Marine Le Pen et la Première ministre Elisabeth Borne.
A l’occasion de la première séance de Questions au gouvernement de la nouvelle Assemblée nationale, la députée RN de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, a félicité le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’avoir permis l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice.
"Nous défendons cette mesure depuis des décennies. (…) Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nous voterons cette mesure dès demain", a-t-elle ajouté.
> A lire aussi : Expulsion : Marine Le Pen dit "100 fois oui" à la proposition de Gérald Darmanin
La cheffe du gouvernement a répondu à Marine Le Pen en insistant sur le fait que la mesure sur l’expulsion de ces étrangers figurait dans le programme du candidat Emmanuel Macron.
"Je n’irai pas chercher les voix du Rassemblement national. (…) Madame Le Pen, il y aura toujours quelque chose qui s’interposera entre nous, cela s’appelle les valeurs. Mon ADN s’appelle la République. Mon identité, c’est la liberté, c’est l’égalité, c’est la fraternité, c’est la laïcité", a-t-elle ajouté.
> A lire aussi : Rejet de la motion de censure : "Maintenant, on se met au travail", réagit Elisabeth Borne