Jean Lassalle cible Emmanuel Macron et sa femme dans le cadre de la gestion de la crise des Gilets Jaunes
La mobilisation des Gilets Jaunes a affecté la France depuis le 17 novembre dernier. Emmanuel Macron ainsi que son épouse peinent à trouver des alliés et de plus, des admirateurs dont [Jean Lassalle ->https://www.linfo.re/tags/jean-lassalle] ont carrément changé de camp et affichent publiquement leur mécontentement. Récemment, ce dernier n’a pas manqué de lancer un pique au couple présidentiel, selon Gala.
En septembre 2017, Jean Lassalle avait déclaré que le [chef de l’Etat ->https://www.linfo.re/tags/emmanuel-macron] était en train de restaurer l’idée de la fonction présidentielle. Une année plus tard, il a changé d’avis. Pour montrer son mécontentement, en novembre dernier, il était venu à l’Assemblée nationale lors de l’intervention de Christophe Castaner arborant un gilet jaune. Pour ce geste, il a écopé de 1500 euros de retenues sur ses indemnités parlementaires.
Ne s’arrêtant pas là, le député a réitéré soutenir sans condition le [mouvement des Gilets Jaunes->https://www.linfo.re/tags/gilets-jaunes] durant une interview accordée à Midi Libre. Il a ainsi souligné qu’on « ne peut pas tordre le peuple comme on voudrait le tordre, le manipuler indéfiniment ». Dans cette lignée, Jean Lassalle n’a pas omis de tacler méchamment le couple Macron. « C’est un garçon plein d’ambition – sa femme encore plus que lui- qui s’est dit ’au fond, c’est pas si dur, cette espèce de roi fainéant Hollande, je vais lui régler son cas », a-t-il lancé. Le président de la République n’est pas le seul alors à être visé en ce moment, [ Brigitte Macron->https://www.linfo.re/tags/brigitte-macron] est fortement critiqué aussi.