En marge de la journée du Patrimoine, Emmanuel Macron a pu discuter avec les Français dans les salons et jardins de l’Elysée, samedi.
Emmanuel Macron a passé plus de 2 heures dans les salons et jardins de l’Elysée samedi après-midi. Il a pu, non seulement faire des selfies mais aussi discuter avec les visiteurs.
Ces dernières semaines, Jean-Luc Mélenchon n’a pas été avare de paroles pour tacler le chef d’Etat sauf lors d’une rencontre à Marseille. Il n’a pas lancé ses virulentes charges ce jour-là ; un fait qu’un homme n’a pas manqué de rappeler au locataire de l’Elysée. En guise de réponse, Emmanuel Macron a lancé sur un ton humoristique : "C’est parce qu’il est courtois et républicain, et donc c’est toujours mieux d’être courtois quand on est face à face. Parfois il n’est pas d’accord et dit des choses avec plus d’emportement, parce qu’il est élu à Marseille, une ville qui m’est chère".
Alors que l’Executif va bientôt présenter une réforme de l’hôpital, le président a été interpellé par une femme sur la kinésithérapie à l’hôpital qui "est en train de mourir". Emmanuel Macron s’est voulu rassurant dans ses réponses en évoquant la réforme annoncée du mardi qui va prévoir "plus de marge budgétaire à l’hôpital" et plus d’embauches de médecins permanents. Mais il a d’ores et déjà prevenu qu’"il n’y a pas de solution miracle qui permette d’augmenter tous les salaires".
<< Notre dossier sur les réformes en France
Emmanuel Macron a assuré à un retraité que la réforme "ne touchera pas ceux qui sont à la retraite ni ceux qui sont à 5 ans de la retraite"