Dans leur dernier livre, intitulé Élysée confidentiel, les journalistes Eliot Blondet et Paul Larrouturou ont évoqué une anecdote sur Christophe Castaner et Emmanuel Macron.
Blondet et Paul Larrouturou ont couvert plusieurs déplacements présidentiels et dans leur ouvrage, "Élysée confidentiel", paru ce 15 septembre chez Flammarion, ils évoquent une série d’anecdotes. Parmi ces anecdotes figurent celle qui concerne Emmanuel Macron et Christophe Castaner quand celui-ci était encore ministre de l’Intérieur. La scène s’est déroulée en pleine réunion à l’Élysée sur le sujet du Conseil français du culte musulman.
Devant d’autres ministres, Emmanuel Macron s’est mis à s’adresser à son ministre de l’Intérieur. Selon les confidences de Christophe Castaner, "Emmanuel trouve que je ne vais pas assez vite, ni assez loin. Il me tombe dessus avec une grande brutalité. Pour la première fois du quinquennat, il part en vrille en public et je me sens humilié devant les ministres présents".
L’ancien ministre de l’Intérieur a ensuite décidé d’envoyer un message Télégram au locataire de l’Elysée, en écrivant : "’Tu ne me parles plus comme ça. Je ne suis pas un gosse’", rapporte Programme-tv.net.
> Plus d’info sur Emmanuel Macron.