"Je suis très heureux de pouvoir avoir ce nouvel allégement et j’espère qu’on va franchir des paliers progressivement", a annoncé Jean-Michel Blanquer dimanche 13 février dans ’Questions Politiques’ sur France Inter.
Face au recul de l’épidémie, l’allégement du protocole sanitaire à l’école a débuté avec entre autres la fin du port du masque en extérieur annoncée la semaine dernière. La prochaine étape concernera la fin du port de masque en intérieur, a fait savoir Jean-Michel Blanquer dimanche dernier lors de son passage sur France Inter. Il est "éminemment souhaitable que le masque puisse être enlevé aux enfants", en intérieur, "le plus tôt possible", a fait remarquer le ministre de l’Education. "Et c’est ce qui arrivera", a-t-il encore poursuivi.
Le responsable a par ailleurs indiqué que cette nouvelle étape dans l’allégement des restrictions sanitaires dans les écoles pourra avoir lieu "au printemps". Selon toujours Jean-Michel Blanquer, le contexte sanitaire actuel nous permet d’avoir un "relatif optimisme" avec la descente des chiffres et le pic de la 5e vague qui est derrière nous. "C’est une situation favorable" aux allégements, a commenté le ministre.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
Le masque ne devrait "très vraisemblablement" plus être obligatoire pour les élèves en classe d’ici à la "fin de l’année scolaire", déclare @jmblanquer#QuestionsPol pic.twitter.com/jPzrcfpqaA
— France Inter (@franceinter) February 13, 2022