Dans la matinée de ce mardi 25 mai, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a proposé à Audrey Pulvar, candidate socialiste aux régionales en Île-de-France, de se rencontrer après quelques jours d’échanges musclés par médias interposés.
Pour rappel, le dimanche 23 mai, Gérald Darmanin avait indiqué vouloir porter plainte contre Audrey Pulvar, au nom du ministère de l’Intérieur. Pour lui, elle avait "diffamé la police", après avoir estimé "glaçante" la manifestation policière devant l’Assemblée nationale. La journaliste a alors répliqué en assurant qu’elle allait aussi à son tour porter plainte.
Ce jour en conférence de presse, Audrey Pulvar, tête de liste Île-de-France en commun aux élections régionales, a affirmé accepter l’invitation du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, après deux jours de polémiques. Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur s’était exprimé sur Twitter en indiquant : "j’ai entendu, ce matin, les propos de madame Audrey Pulvar LCI explicitant clairement que, pour elle, la police n’était pas raciste. J’en prends acte", et "je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours". "J’ai bien vu l’intention et la main tendue par le ministre de l’Intérieur et je la saisis", a alors répondu Mme Pulvar.
> A lire aussi : Manifestation des policiers : Gérald Darmanin porte plainte contre Audrey Pulvar
Comme le rapporte Bftmv, l’entourage de Gérald Darmanin a précisé que la plainte n’avait pas encore été déposée, et qu’à ce stade, "le ministre souhaite échanger avec Madame Pulvar, rien n’est acté sur le reste". Pour sa part, Audrey Pulvar se dit "contente que le ministre ait entendu" ses propos sur LCI.
"Non, je ne considère pas que toute la police nationale soit violente ou raciste", a-t-elle insisté et qu’au contraire, elle soutient la police nationale.
> Nos articles sur Gérald Darmanin