Lors d’une conférence, jeudi 18 avril, le sénateur marseillais du Rassemblement national a tenu des propos jugés sexistes envers Samia Ghali. Cette dernière a l’intention de saisir la justice.
La sénatrice socialiste de Marseille (Bouche-du-Rhône), Samia Ghali, a annoncé vouloir saisir la justice à la suite des propos sexistes de Stéphane Ravier. "Madame Samia G... C’est le point G de Marseille", a-t-il lancé durant une conférence jeudi 18 avril, confirmant une information du Figaro.
"En colère et blessée en tant que femme, épouse et mère par les propos vulgaires et indécents de Stéphane Ravier (...) Jusqu’où se permettra-t-il d’aller ? Le sexisme est un délit. Je saisirai la justice", a-t-elle répliqué sur son compte Twitter.
[#balancetonporc] En colère et blessée en tant que femme, épouse et mère par les propos vulgaires et indécents de Stéphane Ravier. Jusqu’où se permettra t’il d’aller ? Le sexisme est un délit. Je saisirai la justice. #stopsexisme #MeToo pic.twitter.com/0Z7LbVQmkr
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 19 avril 2019
Elle a notamment reçu le soutien d’autres personnalités politiques comme Renaud Muselier, président LR de la région PACA.
A l’image de leur auteur, les propos de @Stephane_Ravier sont sexistes et blessants !
Le combat politique ne permet pas tout.
Le seul point G que je vois ici c’est celui de Monsieur Ravier. Le point Goujat ! Et il l’atteint sans difficulté.
Total soutien à @SamiaGhali ! https://t.co/ZcgXZz39rX— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 19 avril 2019
Par contre, la sénatrice a également subi des menaces. "Tu laisses Stéphane tranquille. Je vais te faire la peau, sale arabe", lui a envoyé un internaute.
G... et H comme Haine ! pic.twitter.com/8ucr8lLf2n
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 19 avril 2019
>> Lire nos articles sur le sexisme