L’ancien chef de l’État François Hollande est revenu sur les accusations d’Éric Zemmour sur sa supposée responsabilité dans les attentats du 13-Novembre 2015.
Dans la soirée de samedi 13 novembre devant le Bataclan, le polémiste français Éric Zemmour a affirmé que François Hollande n’avait "rien fait" pour empêcher les attentats du 13-Novembre 2015. Selon ses dires, l’ancien président socialiste a "pris une décision criminelle en laissant les frontières ouvertes".
Au micro de Radio J, l’ex-chef de l’État est revenu sur les propos du chroniqueur. "Les polémiques n’ont pour but que d’éviter que nous soyons unis", a-t-il d’abord indiqué. Selon François Hollande, les accusations sont "infondées". L’ancien locataire de l’Élysée a précisé que les terroristes du 13-Novembre viennent de Belgique et non de l’extérieur de l’Union européenne.
Infondé. Indécent. Indigne. pic.twitter.com/2L5stJogcT
— François Hollande (@fhollande) November 14, 2021
François Hollande a ajouté que les accusations d’Éric Zemmour étaient "indécentes" par rapport aux victimes. "La manière de tenir ces propos, devant le Bataclan l’était tout autant, et que parler de guerre de civilisation n’était finalement que reprendre le langage même des terroristes", a-t-il fait savoir.
L’ancien président de la République a enfin indiqué que les propos du polémiste français laissent penser que toutes les personnes ayant dirigé la France sont des criminels. "Les terroristes et dirigeants seraient co-responsables de ce qui s’est produit", a-t-il déploré.
> A lire aussi : Éric Zemmour estime que la France est en danger de mort