Lors d’un point presse vendredi, dans le Calvados, la Première ministre Elisabeth Borne est revenue sur la polémique autour de la ministre des Collectivités territoriales sur les couples homosexuels.
Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, a déclaré avoir beaucoup d’amis parmi "ces gens-là", en parlant des couples homosexuels. Devant la polémique naissante dans la majorité, la ministre a présenté des excuses, dans la soirée de jeudi, jugeant ses propos de "maladroits et stupides".
> A lire aussi : Mariage pour tous : Caroline Cayeux s’excuse une nouvelle fois pour ses "propos stupides et maladroits"
Depuis Bonnebosq, dans le Calvados, la Première ministre Élisabeth Borne est revenue sur cette polémique. "Caroline Cayeux a tenu, il y a plusieurs années, des propos qui étaient naturellement choquants. Quand elle a voulu s’en expliquer, elle a manifestement tenu des propos maladroits", a-t-elle fait savoir.
Pour Élisabeth Borne, Caroline Cayeux sera très vigilante à l’avenir aux soutiens pouvant être apportés aux associations luttant contre les discriminations.
"Les choses sont désormais claires et Caroline Cayeux, comme le reste du gouvernement, est au travail, concentrée sur sa mission", a ajouté la Première ministre.
> Notre dossier sur le mariage pour tous