Le discours d’Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques, lundi, a suscité de nombreuses réactions. Manuel Valls, de son côté, a avoué avoir "du mal à le suivre".
Rappelons qu’Emmanuel Macron a prononcé un discours très critiqué pas la gauche lors de la Conférence des évêques, lundi dernier. Dans le camp LREM, Manuel Valls, député de l’Essonne fait partie des rares élus qui ont osé contredire les propos du président sur la laïcité. A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, mercredi, l’ancien PM qui s’est affilé à LREM en tant que député apparenté a donné son avis sur le discours présidentiel.
Manuel Valls a notamment pointé du doigt l’"ambiguïté" du discours qu’Emmanuel Macron a prononcé devant la Conférence des évêques. L’ancien Premier ministre a confié avoir du "mal à suivre" le président. "De quoi parle-t-il ? Je ne sais pas…", a souligné l’ex-chef du gouvernement. Ce dernier a rappelé que "L’Église catholique s’est opposée à l’IVG, au mariage pour tous...".
Manuel Valls est particulièrement contre l’idée du président qui appelle les catholiques à "s’engager" politiquement. Il a souligné que "cela inciterait les pratiquants à faire de leur croyance une vérité absolue. C’est dangereux pour notre pacte républicain et laïc".
Source : lefigaro.fr