Le montant maximal de cette prime, qui sera triplé, sera de 3 000 euros (ou 6 000 euros en cas d’accord d’intéressement).
Pour rappel, le projet de loi sur le pouvoir d’achat est, depuis lundi dernier, en cours d’examen en première lecture à l’Assemblée nationale. Cet examen durera jusqu’à jeudi prochain.
Les députés ont adopté, au bout de près de 10 heures de débats qui ont commencé depuis hier, l’article 1er du projet de loi sur le pouvoir d’achat. Il s’agit de l’une des mesures phares du texte ayant trait avec la prime Macron : ce 1er article du projet de loi sur le pouvoir d’achat a obtenu 327 votes pour et 119 votes contre.
Cet article stipule que les employeurs pourront, jusqu’au 31 décembre 2023, verser une prime exceptionnelle qui sera exonérée d’impôts sur le revenu ainsi que de cotisations et contributions sociales.
Le montant maximal de cette prime sera de 3 000 euros (ou 6 000 euros en cas d’accord d’intéressement) et elle sera versée aux salariés dont le revenu équivaut à moins de trois fois la valeur du Smic. Cette prime exceptionnelle est le prolongement de la prime Macron qui a été instaurée en 2019 lors de la crise des gilets jaunes et son montant sera triplé.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.