Guillaume Lambert, interrogé lundi 7 juin dernier dans lors du procès Bygmalion, a affirmé que tout lui a été dissimulé.
Au procès des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert (50 ans) a été entendu lundi dernier à la barre. L’ancien directeur de campagne du président candidat en 2012 est poursuivi pour usage de faux, abus de confiance et recel de ce délit.
Parmi les poursuites contre lui figurent également la complicité de financement illégal de campagne électorale et l’escroquerie.
Lors de son interrogation au tribunal de Paris, Guillaume Lambert a assuré qu’il n’était au courant du système de fausse facturation des comptes de campagne. Il a affirmé : "Tout ce système de fraude m’a été dissimulé", rapporte le journal Le Monde.
L’ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy a assuré qu’il n’avait "aucune raison de penser que (...) dans son dos", "il y avait un système de fausses factures". Ce préfet que l’ancien président a choisi pour diriger sa campagne a reconnu avoir transmis à Nicolas Sarkozy les deux notes d’alerte des experts-comptables datant du 7 mars et du 26 avril 2012.
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Plus d’info sur affaire Bygmalion.