Après l’annonce de la mort de prince Philip, vendredi 9 avril, Emmanuel Macron a adressé ses condoléances à la reine Elisabeth ll et a rendu hommage au prince consort.
Sur Twitter, Emmanuel Macron a écrit que le prince Philip qui "a vécu une vie exemplaire définie par la bravoure, le sens du devoir et l’engagement envers les jeunes". Le duc d’Edimbourg est mort "paisiblement" à l’âge de 99 ans au château de Windsor non loin de Londres, a fait part vendredi dans un communiqué le palais de Buckingham.
Dans son message, le locataire de l’Elysée a exprimé ses "sincères condoléances à sa Majesté la reine Elizabeth, à la famille royale et au peuple britannique", rapporte RTL.
> Royaume-Uni : le Prince Philip est décédé
De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a aussi rendu un hommage au prince Philip en tweetant que : "La France s’associe à la peine de ses amis d’outre-Manche et salue le destin européen et britannique d’un homme qui fut, non sans panache, le contemporain d’un siècle d’épreuves et d’espoirs pour notre continent".
> Notre dossier sur le Royaume-Uni.