A l’issue du premier tour de la primaire écologiste organisé dans le cadre de la présidentielle 2022, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau sont qualifiés pour le second tour prévu du 25 au 28 septembre.
En vue de l’élection présidentielle 2022, plus de 122 000 personnes se sont inscrites pour voter en ligne dimanche 19 septembre dans le cadre du premier tour de la primaire écologiste.
A l’issue de ce scrutin, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau sont arrivés en tête avec respectivement 27,70 % et 25,14 % des voix. Les deux candidats EELV sont alors qualifiés pour le second tour qui se déroulera la semaine prochaine, du 25 au 28 septembre.
Après l’annonce des résultats du premier tour de la primaire EELV, Yannick Jadot, qui a obtenu le plus de voix, a déclaré : "Nous allons démontrer combien nous sommes prêts à gouverner, combien nos solutions sont ambitieuses".
De son côté, Sandrine Rousseau a déclaré : "Nous sommes en capacité de gagner et d’aller jusqu’à l’Elysée". La candidate a aussi ajouté : "L’écologie est une priorité, une urgence, le temps des petits pas et de l’accompagnement n’est plus le moment. Il nous faut une écologie ambitieuse, sociale, qui ne faiblit pas face aux enjeux".
Delphine Batho, arrivée en troisième position de la primaire écologiste, a remporté 22,32% des voix, Eric Piolle 22,29% et Jean-Marc Governatori 2,35% des votes, rapporte Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.