Au cours des derniers jours, le nombre d’inscrits pour voter à la primaire des écologistes a connu une hausse.
D’après un bilan des inscrits pour voter à la primaire des écologistes, qui a été communiqué lundi 6 septembre par le parti, 53 000 inscriptions ont été recensées. Au 1er septembre dernier, il y a eu environ 30 000 personnes inscrites et en quelques jours seulement, plus de 20 000 inscriptions ont été enregistrées, rapporte Bfmtv.
Le nombre de 53 000 personnes inscrites, pour voter à la prochaine primaire des Verts en vue de l’élection présidentielle 2022, constitue un record par rapport aux précédentes participations. L’inscription pour voter à cette primaire reste ouverte jusqu’au 12 septembre sur le site lesecologistes.fr. Le dernier record pour le nombre des personnes inscrites date de la primaire écologiste de 2012 avec 32 000 personnes. Une primaire qui devait départager Nicolas Hulot et Eva Joly.
Le premier tour de la primaire écologiste est prévu de se dérouler du 16 au 19 septembre. Pour rappel, un premier débat entre les cinq candidats à la primaire (Yannick Jadot, Eric Piolle, Sandrine Rousseau, Delphine Batho, Jean-Marc Governatori) a eu lieu dimanche sur France info et France Inter avec le journal Le Monde. Deux autres débats sont prévus pour mercredi et vendredi prochains.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.