Un sondage Ipsos publié vendredi a révélé qu’Eric Zemmour (15%) se placerait juste derrière Marine Le Pen (16%) au premier tour de l’élection présidentielle de 2022.
Dans un entretien accordé jeudi au journal Le Monde et publié ce samedi, le cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen a fait une déclaration qui risque d’énerver sa fille. Le patriarche de l’extrême droite a en effet annoncé qu’il soutiendrait Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 "s’il (était) le candidat du camp national le mieux placé". "Si Eric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai.", a-t-il lâché alors qu’avec 15% des intentions de vote le polémiste se trouve juste après Marine Le Pen (16%) au premier tour selon un sondage. "Va-t-il savoir encaisser ? C’est pas si évident que ça, et moi j’en sais quelque chose parce que j’ai commencé à 0,74 %", a-t-il poursuivi.
Lors de l’interview qui s’est déroulée dans son manoir de Montretout en région parisienne, Jean-Marie Le Pen a énuméré ses points communs avec Eric Zemmour. Le Menhir a d’abord rendu hommage à la "culture" et au "courage" d’"Eric" comme il l’a appelé au cours de l’entretien. Le cofondateur du FN a également loué son discours "rafraîchissant". A son avis, le polémiste est monté sur la barricade en disant des choses que lui seul aurait osé dire. "Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure.", a-t-il ajouté en soulignant que l’unique différence entre eux c’est que le journaliste est juif.
Lire toute l’actualité politique en France