Le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, a fait part mardi 19 octobre de son organigramme de campagne qui inclut ses anciens rivaux de la primaire, dont Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Éric Piolle.
Dans l’organigramme de campagne à la présidentielle 2022 d’Yannick Jadot, le poste de directeur de campagne est attribué à l’eurodéputé Mounir Satouri. Sandrine Rousseau, la finaliste de la primaire écologiste, quant à elle sera la présidente du "conseil politique" et aussi conseillère spéciale aux questions de précarité et de discrimination.
Les autres candidats à la primaire, Delphine Batho et Éric Piolle, seront respectivement affectés à la "sécurité nationale face aux effondrements" et à "la grande coalition écologiste". Pour rappel, Mounir Satouri (46 ans) était déjà directeur de campagne pour les Verts aux élections européennes de 2019 avec des résultats de 13,5% devant la droite et les gauches, rapporte RTL.
> Présidentielle 2022 : Yannick Jadot en tête de la primaire écologiste
Eva Sas, la porte-parole d’EELV, quant à elle, est désignée pour être responsable des "100 jours". Autrement dit, elle sera chargée d’élaborer les lois pour l’exercice du pouvoir au cas où Yannick Jadot sera élu président.
Un proche du candidat écologiste a tenu à souligner que "la préoccupation était de donner du sens sur les personnes et les compétences, tout en ayant à l’esprit qu’il fallait rassembler la famille écologiste et les partis qui la composent".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.