Sur le plateau de RTL ce jeudi, le président du parti Les Républicains Christian Jacob a assuré que Valérie Pécresse était prête à rembourser sa dette après sa défaite à l’élection présidentielle.
Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse s’est retrouvée endettée. La candidate malheureuse qui a récolté 4,8% des voix a alors lancé un appel à l’aide pour pouvoir rembourser ses frais de campagne. "La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses", avait-elle lâché au lendemain du premier tour. Les dons se sont alors multipliés et la présidente de la région Ile-de-France a désormais réuni la somme.
Au micro de RTL jeudi 26 mai, le président du parti Les Républicains Christian Jacob a affirmé que Valérie Pécresse était sur le point de rembourser cette dette grâce aux dons des militants. "Je pense que c’est bouclé, c’est à peu près bouclé, quasiment bouclé", a-t-il assuré à la radio. Il a souligné que la candidate malheureuse à la présidentielle a "pratiquement" atteint la somme de 5 millions d’euros d’ici le 31 mai, date limite pour rembourser les frais de campagne.
D’après le trésorier de la campagne de Valérie Pécresse Philippe Mouiller, des sympathisants ont donné "environ 3 millions d’euros" de la somme récoltée. Par ailleurs, près de 1,7 million d’euros proviennent de LR à titre de "soutien supplémentaire". Il a souligné qu’il ne manquerait plus qu’environ "300 000 euros" à quelques jours de la date limite.
Lire toute l’actualité politique en France