Ségolène Royal affirme être prête à "mener la bataille" pour la présidentielle 2022, mais à certaines conditions.
"Si je peux être utile et si la gauche a la capacité de se rassembler, je mènerai cette bataille", a confié Ségolène Royal à l’Agence France Presse, mercredi 1er juillet. Après les résultats des dernières élections municipales, l’ex-candidate PS à la présidentielle de 2007 s’est dite confiante. "Le bon signal des municipales, c’est que l’écologie s’ancre à gauche", a-t-elle en effet indiqué, rapporte Le Figaro.
La première femme à accéder au second tour et qui a perdu face à Nicolas Sarkozy a tenu à souligner qu’elle ne veut pas que Marine Le Pen devienne la première présidente de la République et se dire à ce moment-là qu’elle aurait "rien fait pour empêcher ça", indique 20 Minutes.
"On nous annonce comme un fait incontournable le face-à-face Macron/Le Pen au second tour en 2022", commente Ségolène Royal. "Ce n’est pas possible de ne pas bouger", a-t-elle encore ajouté.
La Socialiste a aussi fait remarquer que si une autre personne est mieux placée qu’elle pour la prochaine présidentielle, elle lui accordera son soutien.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coalition de gauche en 2022 : "Je suis prête à mener cette bataille", lance Ségolène Royal