Thibault Camus/AP/SIPA
Emmanuel Macron, réélu pour un second mandat avec 58,55% des voix à l’issue du second tour, n’a obtenu aucune voix dans les communes d’Ornes et d’Alzi.
Aucun électeur n’a voté pour le président élu dans les communes d’Ornes et d’Alzi. Dix électeurs sont inscrits sur la liste électorale dans la commune d’Ornes dans la Meuse. Sept d’entre eux ont fait le déplacement au bureau de vote et ils ont tous voté pour Marine Le Pen, aucune voix pour Emmanuel Macron. Dans la même commune, le président sortant a obtenu une seule voix au premier tout au même titre qu’Eric Zemmour, Yannick Jadot et Valérie Pécresse, rapporte Bfmtv.
La commune d’Alzi, située en Haute-Corse, comptant 34 électeurs appelés aux urnes, mais finalement un seul électeur s’est déplacé dans l’isoloir. Ce Français a voté nul. Aucune voix ni pour Emmanuel Macron ni pour Marine Le Pen dans cette commune. Au premier tour, les voix étaient partagées entre Jean Lassalle (2 voix), Nicolas Dupont-Aignan (2), Eric Zemmour (1), Jean-Luc Mélenchon (1) et Yannick Jadot (1).
> Notre dossier sur la présidentielle.