Invité dans Europe Matin ce vendredi, le président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, ne compte pas lâcher et réaffirme son engagement dans la campagne.
Rien ne le fera reculer. D’après la dernière enquête de Harris Interactive, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a été crédité de 2% d’intentions de vote pour le scrutin de mai. "Certains 5%", a nuancé le candidat à l’élection présidentielle. "Je ne me désisterais pas sur la base de faux sondages et de pression médiatique", a-t-il lâché dans Europe Matin. Le député de l’Essonne a d’ailleurs réaffirmé son engagement dans la campagne. De plus, il croit comme fer "au vote des Français. C’est à eux de reprendre le pouvoir", affirme-t-il.
Nicolas Dupont-Aignan a aussi rappelé sa proposition de primaire ouverte à laquelle aucun responsable politique, comme Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, Florian Philippot, Éric Zemmour et Marine Le Pen n’a répondu. "J’en ai assez que des sondages et des intérêts décident de qui est candidat", a souligné le député de l’Essonne. Le patron de Debout la France met d’ailleurs en doute la fiabilité de ces enquêtes d’opinion. Il dénonce notamment les débats et le fait d’orienter le vote des Français subliminalement, psychologiquement par des sondages qui se trompent à chaque élection. "Aux dernières régionales, ils se sont trompés de 10%", a-t-il rappelé.
Lire toute l’actualité politique en France