Ce dimanche 24 avril, Marine Le Pen a de nouveau perdu face à Emmanuel Macron au 2nd tour de la Présidentielle comme en 2017. Des journalistes du Parisien et de l’Obs étaient présent avec son père, Jean-Marie Le Pen lors de la soirée électorale. Il réagit après la défaire de sa fille.
La réaction du père.
Jean-Marie Le Pen président d’honneur du Rassemblement national a vécu, une nouvelle fois, la défaite de sa fille au 2nd tour de la Présidentielle. Il réagit après l’annonce des résultats auprès des journalistes du Parisien et de l’Obs :
"J’ai cru un moment que cette fois, c’était possible. J’ai cru un moment que cette fois, c’était possible. Elle sait ce que je pense, que mon cœur bat pour elle et pour tous les militants, elle a fait ce qu’elle pouvait", explique-t-il.
Avec 42% des suffrages, Marine Le Pen a été battue dimanche au second tour de l’élection présidentielle. La candidate du Rassemblement national s’est tout de même réjouie de ce score qui pour elle constitue "une éclatante victoire" :
"Ce résultat témoigne d’une grande défiance des Français envers les institutions françaises et européennes. [...] Nous les protégerons face au délitement du système social, face au recul de l’âge de la retraite, face au laxisme judiciaire, à l’immigration anarchique", a-t-elle insisté.
Matthieu Patou-Parvédy