Ce mercredi 13 avril, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe a affirmé, au micro de France Inter, que Marine Le Pen peut gagner le 2nd tour et que "rien n’est joué" dans cette course à la présidence.
Des doutes ?
Edouard Philippe, ancien Premier ministre, a affirmé ce mercredi que Marine Le Pen "peut gagner les élections" et qu’il "faut jouer cette élection sérieusement," au micro de France Inter.
"Cette élection est encore très ouverte. Je pense que Marine Le Pen peut gagner et qu’il faut jouer cette élection sérieusement. Il faut donc faire campagne pour faire prévaloir la candidature du président de la République et éviter à la France de se donner à Madame Le Pen. Ce qui serait quelque chose de très problèmatique et assez dangereux."
Maire du Havre, Édouard Philippe explique également que si Marine Le Pen est Présidente, il se présentera aux prochaines élections législative
"J’ai dit de façon très simple que, moi, j’entendais rester maire du Havre parce que j’aime ça, parce que je me suis engagé. La seule hypothèse dans laquelle je songerais à me présenter aux élections législatives, c’est l’hypothèse dans laquelle Madame Le Pen gagnerait l’élection présidentielle."
Matthieu Patou-Parvédy