A huit mois des élections présidentielles, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent toujours en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2022. Que révèle le sondage Harris Interactive pour Challenges, publié mercredi 25 août ?
Déjà finalistes lors du scrutin en 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron restent les favoris pour l’élection présidentielle de 2022. C’est ce que révèle un récent sondage Harris Interactive pour Challenges réalisé auprès de 1 343 personnes, dont les résultats ont été publiés mercredi 25 août. La présidente du RN et l’actuel chef de l’Etat sont toujours en tête du premier tour. Ils arrivent à égalité (24%) si Xavier Bertrand est candidat à droite. En revanche, la fille de Jean-Marie Le Pen (26 %, stable) devance légèrement le président de la République (25 %, -1) s’il s’agit de Valérie Pécresse.
Si Xavier Bertrand se présentait comme candidat de la droite, il récolterait 16 % des intentions de vote (-1 point par rapport à juillet), rapporte Le Figaro. Dans le cas de Valérie Pécresse, elle obtiendrait 13 % (+1 et en hausse depuis juin), souligne ce baromètre. Si les deux candidats de droite se lancent dans la course, Xavier Bertrand recueillerait 11 % d’intentions de vote contre 8 % pour Valérie Pécresse, tandis qu’Emmanuel Macron serait à 21 % et Marine Le Pen à 23 %. Au second tour, l’actuel locataire de l’Elysée dominerait la présidente du RN avec 55% des voix contre 45%.
Lire toute l’actualité politique en France