Pour Martine Aubry, la maire de Paris, Anne Hidalgo a "une vraie vision de la France", d’où sa décision de la soutenir aux présidentielles 2022.
La maire de Lille, Martine Aubry, a fait savoir mercredi 1er septembre qu’elle accorde son soutien à Anne Hidalgo si la maire de Paris se présente à la présidentielle 2022. Elle ne tarissait pas, d’ailleurs, d’éloges à l’égard de l’actuelle maire de Paris qui n’a pas encore officialisé sa candidature.
Selon ses dires, Anne Hidalgo a une "vraie vision de la France" et qu’on "devrait être contents d’avoir quelqu’un qui est reconnu sur le plan international". Dans la foulée, l’élue n’a pas non plus manqué de rappeler au passage ses 30 ans d’amitié avec l’actuelle maire de Paris. Entre 1997 et 2002, Anne Hidalgo faisait partie de l’équipe qui travaillait pour le cabinet de Martine Aubry au ministère de l’Emploi, rappelle Bfmtv.
Sur Franceinfo, Martine Aubry parlait d’Anne Hidalgo comme la candidate idéale pour le parti PS aux prochaines présidentielles. La maire de Lille a déclaré que "c’est vraiment la personne, aujourd’hui, qui à la fois par son histoire, par son parcours, par sa façon de travailler (...) connaît la situation des Français".
Toujours selon cette ancienne ministre, la maire de la capitale connaît la situation des Français "parce qu’elle a montré à Paris qu’elle avait des convictions, qu’elle passait très vite des discours aux actes".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Présidentielle 2022 : la candidature d’A. Hidalgo "ne fait pas de doute", selon son entourage
Présidentielle 2022 : "Je pense qu’Anne Hidalgo est la personne qui connaît par son histoire, son parcours et sa façon de travailler la situation des Français. Elle a une vraie vision de la France aujourd’hui", explique Martine Aubry, maire PS de Lille pic.twitter.com/JwqFafiELV
— franceinfo (@franceinfo) September 1, 2021