ELIOT BLONDET/POOL/SIPA
Deux mois après le lancement de la première campagne en soutien à Emmanuel Macron au cas où celui-ci se représentera pour sa réélection, les JAM lancent une nouvelle campagne inspirée de Netflix.
Pour leur première campagne de communication baptisée "Pour cinq saisons de plus", les Jeunes avec Macron ont repris les codes de la plateforme Netflix pour leur campagne d’affichage. Deux mois plus tard, toujours dans l’attende de l’annonce du Président sortant de sa candidature pour briguer un deuxième mandat, les JAM lancent une deuxième campagne intitulée "Merci Macron" toujours inspirée des codes Netflix.
> Plus d’info sur Emmanuel Macron.
Pour cette nouvelle opération précampagne, les Jeunes avec Macron ont opté pour une approche plus ciblée d’une région à une autre en mettant en avant sur chaque affiche la mesure qui a le plus marquée la région en question. Il est alors possible de lire sur les affiches : "30% des salariés protégés en Touraine grâce au chômage partiel" ou encore "1 549€ économisés dans le Nord avec la suppression de la taxe d’habitation".
Le président des JAM, Ambroise Méjean a expliqué auprès du HuffPost le choix du contenu des affiches en indiquant avoir opté pour "une déclinaison d’affiches personnalisées dans les départements" pour que les Français "constatent concrètement les avancées que le gouvernement a pu mettre en place ou les économies que la politique de la majorité a pu permettre", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.