Dans le cadre de la présidentielle 2022, Natacha Bouchart, la maire LR de Calais, a décidé de se rallier au président sortant.
"J’estime qu’il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle", a annoncé Natacha Bouchart pour justifier sa décision de se rallier à Emmanuel Macron. Cette élue républicaine, maire de Calais depuis 2008, a déclaré qu’elle voulait "continuer à travailler avec ce gouvernement".
"J’aborde cette présidentielle sans esprit partisan, mais par le biais uniquement de l’intérêt général de Calais", a aussi tenu à souligner la maire LR, en martelant qu’elle n’avait nulle intention de rejoindre le parti présidentiel. Natacha Bouchart a évoqué la crise migrante qui touche sa ville en déclarant : "Depuis 2017, on a trouvé une écoute attentive et un soutien de la part du président avec des actes face à la difficulté de la gestion migratoire".
De son côté, Gérald Darmanin a réagi à ce ralliement de la maire républicaine en tweetant qu’il s’agit d’"une grande nouvelle". "Elle a vu quotidiennement le travail difficile, mais énergique du président de la République pour aider Calais et la région des Hauts-de-France", a encore poursuivi le ministre de l’Intérieur, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la présidentielle 2022.